Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie:plusieurs chefs d’Etat attendus à l’investiture du président Ould (...)

Mauritanie:plusieurs chefs d’Etat attendus à l’investiture du président Ould Abdel Aziz, le 2 août

jeudi 24 juillet 2014


Plusieurs chefs d’Etat africains, hauts responsables arabes et occidentaux sont attendus à la cérémonie d’investiture du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, prévue le 02 août.
Mohamed Ould Abdel Aziz a été réélu le 21 juin pour un second mandat de cinq ans à la tête de la Mauritanie à l’issue d’un scrutin boycotté par l’opposition.
Au nombre des dirigeants africains attendus, on note ceux des pays voisins : Macky Sall du Sénégal, Ibrahim Boubacar Keita (Ibk) du Mali, Blaise Compaoré du Burkina Faso, Mohamadou Issoufou du Niger et Moncef Mourzouki de Tunisie.
Le président mauritanien pourrait également user de son statut de président en exercice de l’Union africaine (Ua) pour ratisser encore plus large, en comptant sur la présence du Tchadien Idriss Deby Itno (dont le pays est également membre du G5 du Sahel) et de l’Equato-guinéen Obiang N’Guema.
Par ailleurs, des responsables arabes, notamment des princes héritiers du Golfe, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius et un haut responsable du gouvernement américain seront présents à Nouakchott le 02 août, assure-t-on.
Pour avoir lancé plusieurs invitations, notamment aux dirigeants arabes, Nouakchott aspirent ainsi à une cérémonie d’investiture en grande pompe.

Pana

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.