Accueil > Actualités > A la Une > Messaoud Ould Boulkheir, candidat à l ’ élection présidentielle en Mauritanie

Messaoud Ould Boulkheir, candidat à l ’ élection présidentielle en Mauritanie

jeudi 20 mars 2014


Sa candidature est certaine, a dit Ethmane Ould Boidiel, mercredi soir lors d’une émission à la chaine de télévision mauritanienne privée Al-Mourabitoune.

Il s’agit de la première candidature d’envergure déjà proclamée pour la prochaine élection dont la date précise reste inconnue.

L’Union pour la République (UPR, au pouvoir) a appelé, à plusieurs reprises, le président actuel Mohamed Ould Abdel Aziz à se présenter à sa propre succession. Ce dernier n’a rien proclamé pour le moment mais les observateurs ne doutent aucunement de son intension de participer à la course au fauteuil présidentiel.

Député à l’Assemblée nationale issue des élections législatives et municipales de novembre et décembre derniers, Ould Boulkheir a été nommé, il y a quelques jours, à la tête du Conseil économique et social, institution constitutionnelle en Mauritanie.

Son parti, l’APP, a occupé la quatrième place lors des municipales et législatives, derrière l’UPR, Tawassoul (islamistes) et Wiam.

Jeudi dernier, le ministre de la communication et des relations avec le Parlement et porte parole du gouvernement mauritanien, Sidi Mohamed Ould Maham, avait exclu toute possibilité de report de la présidentielle.XX La Constitution mauritanienne stipule qu’elle doit avoir lieu deux mois au moins avant l’expiration du mandat en cours qui vient à terme le 20 juillet prochain.

Source : Agences