Report des élections municipales et législatives en Mauritanie (CENI)

Report des élections municipales et législatives en Mauritanie (CENI)

jeudi 22 août 2013 à 15:30

Les élections municipales et législatives prévues initialement en Mauritanie pour le 12 octobre 2013 ont été reportées au 23 novembre 2013, selon un communiqué publié jeudi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le premier tour des élections aura lieu le samedi 23 novembre et le second tour le samedi 7 décembre, indique le communiqué de la CENI qui précise que ce report intervient à la demande soumise par son comité de suivi.

La convocation, samedi 3 août dernier, du collège électoral pour le 12 octobre, avait été critiquée par l’ opposition radicale, dont 11 partis avaient décidé de boycotter ces scrutins parce que cette date avait été fixée unilatéralement par le gouvernement mauritanien.

Des partis de l’ opposition modérée de la Coalition pour une alternance pacifique (CAP) avaient mené des pourparlers avec la Coalition des partis de la majorité (CPM) pour obtenir le report des élections et amener l’ opposition radicale à « faire des concessions ».

L’opposition radicale n’a pas encore réagi à la décision de la CENI, qui doit être officialisée par le gouvernement.

Source : Agence Xinhua


Version imprimable Version imprimable



Ajouter un commentaire

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Copyright© 2011-2021 MauriMedia. Tous droits réservés.