Accueil > Actualités > A la Une > Bras de fer entre la Mauritanie et le Sénégal autour d’un officier déserteur
Bras de fer entre la Mauritanie et le Sénégal autour d’un officier déserteur
mardi 15 mars 2016
Nouakchott est en colère contre Dakar qui, après avoir bloqué à l’aéroport Léopold Sédar Senghor un officier mauritanien déserteur du nom de Ely Cheikh Ould Maya, mercredi dernier, l’a laissé s’envoler vers les Etats-Unis, quarante-huit heures après une demande d’extradition expresse, informe "Libération". Cet officier supérieur a été arrêté sur demande de la Mauritanie qui lui reproche d’avoir déserté en emportant avec lui plusieurs milliards d’ouguiyas
Les autorités mauritaniennes ne comprennent pas l’attitude de leurs homologues sénégalais et rappellent, selon "Libération", qu’elles ont livré au Sénégal six présumés terroristes, il n’y a pas longtemps.
"Libération" note que l’officier Mauritanien a expliqué que s’il a déserté c’est parce que sa vie est en danger et que s’il retourne dans son pays il sera non seulement torturé, mais peut être aussi tué. Finalement les autorités américaines lui ont délivré un permis de séjour en bonne et due forme et il s’est envolé vers les Etats-Unis.
Source : Seneweb News (Sénégal)