Accueil > Actualités > A la Une > Bruguières. Un maire de Mauritanie en visite

Bruguières. Un maire de Mauritanie en visite

lundi 17 juin 2013


Adama Moussa Bâ, le maire de Boghé-Thialgou en Mauritanie, présent en France pour quelques jours, a été officiellement accueilli par le maire, Philippe Plantade, les élus et il a également rencontré les bénévoles de l’association Aremau (Amitié Réciprocité Echanges avec la MAuritanie).

Depuis cinq ans, les échanges avec la commune ont été importants, diversifiés et humainement riches. Dernièrement, l’association Arémau a procédé à l’envoi d’un container à destination de la Mauritanie. Ce chargement de 7 tonnes contenait notamment du matériel informatique et médical, destiné principalement à la commune de Boghé, qui regroupe une vingtaine de villages dont Thialgou et Dioullom, située dans le sud de la Mauritanie dans la région du Sahel.

À l’avenir, l’association souhaite travailler sur de nouveaux projets en axant ceux-ci sur la mise en œuvre d’actions de terrain. Telle l’amélioration des sanitaires et la construction d’un jardin d’enfant pour l’école de Thialgou. Une démarche qui s’inscrira dans la suite logique de l’investissement déjà entrepris sur le site de cet établissement.

Pour Etienne Rivoire, président de l’association, « l’objectif principal est de permettre à la population locale de trouver un emploi tout en faisant tourner l’économie du pays ».

Source : La Dépêche du Midi (France)