Accueil > Actualités > Economie > CIS : deux contrats en Arabie Saoudite et en Mauritanie.
CIS : deux contrats en Arabie Saoudite et en Mauritanie.
mercredi 2 décembre 2015
CIS annonce simultanément la signature de deux nouveaux contrats pour un montant cumulé de plus de 60 millions de dollars, en Arabie Saoudite avec Saudi Aramco et en Mauritanie avec le groupe minier canadien Kinross.
Dans le cadre de sa joint-venture avec Al Zamil, pour une durée de trois ans, Saudi Aramco a décidé de confier à CIS la gestion de la base-vie (restauration, hébergement, nettoyage, buanderie, maintenance, sécurité, magasin de première nécessité) du projet de Khurais pour 750 personnes soit plus de 800.000 repas servis par an.
Ce projet s’inscrit dans le développement des infrastructures du champ pétrolier de Khurais qui a démarré en 2006 et s’étend sur 2.890 km² à 250 km au sud de Dammam. Il s’agit d’un des plus importants projets d’investissements en Arabie Saoudite et du plus grand projet de Saudi Aramco.
Le projet d’expansion de Khurais devrait permettre une augmentation de la production du champ de 300.000 barils par jour (bpj) à 1,5 millions de barils par jour et de produire quatre millions de mètres cubes de gaz associés par jour.
’Ce contrat permet à CIS d’entrer dans le cercle très fermé des fournisseurs sélectionnés par le premier groupe pétrolier mondial. Les perspectives de développement auprès de ce client sont donc considérables’, commente le groupe de catering.
Dans le cadre du projet Tasiast pour une durée de trois ans, CIS a été retenu par Kinross pour effectuer la gestion des services de restauration, d’hébergement, de nettoyage, de réception, de maintenance, de collecte des déchets et de pest control du site minier de Tasiast pour 1500 personnes soit 1.600.000 repas servis par an.
La mine de Tasiat, située à environ 300 kilomètres au nord de la capitale mauritanienne Nouakchott, est un gisement à ciel ouvert d’or de niveau mondial. Les réserves avérées de la mine sont estimées à cinq millions d’onces d’or (171,82 tonnes). CIS est présent sur ce projet depuis le démarrage des opérations de Kinross dans ce pays en 2011.
Source : CercleFinance.com