Accueil > Culture > Culture et Art : « The Black House », une pièce de théâtre dirigée par le (…)
Culture et Art : « The Black House », une pièce de théâtre dirigée par le libano-palestinien Kassem Istanbouli contre l’oppression des femmes
jeudi 22 mars 2012
Culture et Art : « The Black House », une pièce de théâtre dirigée par le libano-palestinien Kassem Istanbouli qui parle d’oppression des femmes et de la lutte pour le changement.
La pièce « The Black House », dirigée par Kassem Istanbouli, a été représentée sur la scène de l’UNESCO à Beyrouth dans le cadre du Festival de Théâtre pour les écoles et les universités organisé par le Ministère libanais de la Culture. Cette pièce est une adaptation faite par Istanbouli du texte classique « La Casa de Bernarda Alba » de l’écrivain espagnol Federico García Lorca. Une pièce de théâtre parlant de la répression des femmes par la loi et les traditions dans les sociétés rurales et la lutte pour changer les limites imposées par les autorités.
Istanbouli a incarné dans son travail la situation de les femmes en Irak et Palestine, comme un symbole des femmes de toutes les conditions en cours de leur lutte pour une vie sans violence et avec la pleine reconnaissance de leurs droits.
Ce n’est pas la première fois qu’Istanbouli met en scène la question des droits des femmes : il déjà réalisé des pièces telles que « Les femmes sans identité », « Hawamish » et « Cour populaire ».
Pour plus d’informations et de photos
http://www.facebook.com/pages/Istanbouli-Th%C3%A9%C3%A2tre-%D9%85%D8%B3%D8%B1%D8%AD-%D8%A5%D8%B3%D8%B7%D9%86%D8%A8%D9%88%D9%84%D9%8A/215960708429639
S’il vous plaît, passez le mot. Je vous remercie !
Istanbouli Théâtre
Bureau de l’Information
Beyrouth au Liban _
0096170903846




