Accueil > Actualités > A la Une > Ebola en Mauritanie : aucun cas à signaler

Ebola en Mauritanie : aucun cas à signaler

dimanche 17 août 2014


Aucun cas de fièvre hémorragique Ebola n’a été détecté en Mauritanie, mais des équipes médicales sont mobilisées pour parer à toute éventualité, rapporte mercredi l’Agence mauritanienne d’information (AMI), citant le directeur de la Prévention et de la Sécurité au ministère mauritanien de la Santé, le Dr. Abdallah Ould H’Bib.

Toutefois, le Dr Ould H’Bib a invité ses compatriotes à la vigilance, les appelant notamment à ne pas voyager dans les zones endémiques et à respecter les règles d’hygiène, en particulier, à se laver les mains avec de l’eau de Javel et du savon.

Le ministère de la Santé a mis à la disposition du public un numéro vert pour signaler tous les cas suspects, de même, des mesures préventives ont été prises au niveau des points de passage frontaliers.

La Mauritanie a, par ailleurs, réactivé un plan national de prévention contre Ebola comportant l’envoi d’équipes médicales aux frontières et la réduction des heures autorisées pour les passages transfrontaliers.

On rappelle que le virus Ebola est une pathologie contagieuse et mortelle dans plus de 90 pc des cas, qui a fait sa réapparition en mars dernier en Afrique de l’Ouest où les pays les touchés sont la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone et, à un moindre degré, le Nigeria.

Le bilan des victimes s’élève pour le moment à près d’un millier de morts.

Pana