Accueil > Actualités > A la Une > Elie Ould Mouhamed Val, ancien Président de la Mauritanie : « mon pays est (...)

Elie Ould Mouhamed Val, ancien Président de la Mauritanie : « mon pays est une base de recrutement de djihadistes »

lundi 23 novembre 2015


Cette révélation n’est pas celle de n’importe qui ! En effet, elle porte les empreintes d’Elie Ould Mouhamed Val, ancien Président de la Mauritanie. vité du “Grand Jury sur la Rfm” sur la Rfm citée par Actusen.com, l’opposant mauritanien explique que son pays est une base de recrutement de “djihadistes”. « Les jeunes sont desoeuvrés, à la limite oubliés par le système ; ce qui en font des cibles potentiels pour les recruteurs.

Pour lui, la corruption et la pauvreté des Etats africains favorisent le terrorisme dans la sous-région.

A cela s’ajoute la vaste étendue du territoire mauritanien, lieu favorable pour les terroristes . Interpellé sur l’interdiction du port du voile intégral, Elie Ould Val est en phase avec les autorités sénégalaises. De son avis, ce port n’a rien à voir avec l’islam et renseigne que l’habillement ne stipule pas qu’on soit un bon musulman.

Khady SYLLA (Actusen.com)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.