Accueil > Actualités > A la Une > Fouad El Omari en visite en Mauritanie

Fouad El Omari en visite en Mauritanie

jeudi 20 novembre 2014


Fouad El Omari, maire PAM de Tanger, est en déplacement à Nouakchott. Les villes doivent prochainement conclure un accord de jumelage. Il a également rencontré le chef du parti de l’Union pour la république au pouvoir.

Le président de la commune urbaine de Tanger, Fouad El Omari, également membre du bureau exécutif du Parti Authenticité et Modernité (PAM) s’est entretenu, lundi à Nouakchott, avec Sidi Mohamed Ould Maham, le chef du parti l’Union pour la République (UPR) au pouvoir, des moyens de renforcer la coopération entre les deux partis, rapporte la MAP. Les discussions ont porté sur le rôle des partis dans leur pays respectif et leur contribution à consolider les relations entre les deux pays et peuples amis, ainsi que sur les moyens censés donner une impulsion à l’Union du Maghreb Arabe (UMA). Le chef de l’UPR visitera prochainement le Maroc, sur invitation du secrétaire général du PAM, afin d’examiner les moyens de coopération entre les deux partis dans différents domaines, notamment les relations maroco-mauritaniennes.

Fouad El Omari avait signé, dimanche dans la capitale mauritanienne, un mémorandum d’entente visant à développer la coopération entre les villes de Nouakchott et Tanger. L’accord a été signé par la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, Amaty Mint Hamadi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence notamment de l’Ambassadeur de SM le Roi en Mauritanie, Abderrahman Benomar. Le maire de la ville de Tanger est en visite à Nouakchott pour prendre part aux travaux d’un séminaire international sur la culture des villes, prévu du 17 au 20 novembre, sur le thème "la culture, levier du développement". Un accord de jumelage doit prochainement être conclu entre les deux villes.

Source : Le360.ma (Maroc)