Accueil > Actualités > Economie > L’UE accorde 46 millions d’euros à la Mauritanie pour la lutte contre la (…)

L’UE accorde 46 millions d’euros à la Mauritanie pour la lutte contre la pauvreté

lundi 17 juin 2013


L’Union Européenne a accordé à la Mauritanie un appui budgétaire de 46 millions d’euros pour " accélérer la lutte contre la pauvreté en Mauritanie", selon un communiqué officiel publié ce dimanche.

Une convention en ce sens a été signée à Nouakchott, entre Hans-Georg Gerstenlauer, chef de la délégation de l’UE et Sidi Ould Tah, ministre mauritanien de l’Economie.

Il s’agit, selon un communiqué de l’UE, "d’une aide touchant tous les secteurs de développement, notamment l’éducation, la santé, l’emploi, l’accès à l’eau, la protection sociale, la bonne gouvernance (..) au bénéfice des populations les plus pauvres".

Le ministre mauritanien a souligné que cet accord "constitue un apport direct au budget de l’Etat mauritanien et témoigne également de la confiance placée par l’UE à nos institutions financières".

La Mauritanie met en oeuvre, depuis plus de dix ans un cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) visant à offrir un meilleur accès aux services de base des populations les plus démunie, notamment dans les zones identifiées comme des poches de pauvreté.

Source : Agence Xinhua