Accueil > Actualités > A la Une > L’UE veut diversifier sa coopération sécuritaire avec la Mauritanie
L’UE veut diversifier sa coopération sécuritaire avec la Mauritanie
mercredi 19 juin 2013
L’Union européenne envisage d’élargir et de "diversifier" sa coopération avec la Mauritanie " pour pouvoir faire face aux défis sécuritaires", a affirmé, mardi à Nouakchott, le représentant spécial de l’UE pour le Sahel, Michel Riveyrand de Menthon.
Le responsable européen, qui s’exprimait à l’issue d’une audience du chef de l’Etat mauritanien, a indiqué avoir affirmé " la volonté de l’Union européenne de diversifier et de développer la coopération efficace existant entre les deux parties pour relever les différents défis auxquels font face le pays et la région d’une manière générale".
Il a ajouté que la rencontre avec le président mauritanien a permis de passer en revue "la situation régionale et notamment les défis sécuritaires dans la région et au Mali en particulier".
"L’Union européenne espère voir les négociations en cours dans ce pays aboutir à des résultats palpables permettant de ramener la stabilité au Mali et de franchir des pas positifs et importants sur ce plan", a-t-il conclu.
Source : Agence Xinhua