Accueil > Actualités > Economie > La Banque mondiale va appuyer la Zone Franche de Nouadhibou, en Mauritanie

La Banque mondiale va appuyer la Zone Franche de Nouadhibou, en Mauritanie

mercredi 16 juillet 2014


Le directeur général, chef des opérations financières du groupe de la Banque Mondiale, Bertrand Badré, a promis un appui conséquent de son institution à la Zone Franche de Nouadhibou, nouvellement créée en Mauritanie.

M. Badré s’exprimait, mardi à Nouakchott, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a souligné les bienfaits de cette zone ainsi que l’éventuelle création de pôles de développement, d’un guichet unique et d’une stratification administrative.

« Toutes ces initiatives vont dans le bon sens », a-t-il dit au terme d’une visite de deux jours en Mauritanie.

Le haut responsable de la Banque mondiale a également salué le projet d’exploitation du gaz et sa transformation en électricité, non seulement au bénéfice de la Mauritanie, mais aussi de la sous-région.

Il a en outre plaidé en faveur d’une forte relation Etat – secteur privé, évoquant là un « axe très important » pour la Mauritanie et pour le Groupe de la Banque Mondiale.

« Pour nous, il n’y a pas de croissance durable sans le développement du secteur privé, a signalé M. Badré qui s’est longuement appesanti sur le partenariat « très ancien » entre la Mauritanie et la Banque Mondiale.

Il a promis qu’un tel partenariat « ne va pas s’arrêter », s’engageant à accompagner ce pays dans ses projets, « en étant créatifs, en étant imaginatifs et en trouvant des solutions qui sont vraiment adaptées ».

Source : APA