Accueil > Actualités > A la Une > La preuve que “la Terre ne tourne pas”, selon un prédicateur saoudien

La preuve que “la Terre ne tourne pas”, selon un prédicateur saoudien

mercredi 18 février 2015


De Galilée à Nicolas Copernic, ils sont nombreux à avoir défendu la théorie de l’héliocentrisme selon laquelle le Soleil se trouve au centre de l’Univers et la Terre lui tourne autour. Une évidence depuis partagée par tous, à l’exception de... cheikh Al-Bandar Khaibari. Ce religieux saoudien a en effet démontré à un étudiant que la Terre est “stationnaire et ne bouge pas”.

“La Chine tournerait elle aussi”

Pour étayer sa thèse, le cheikh dispose d’un exemple imparable : celui d’un avion partant d’Arabie saoudite pour rejoindre la Chine. “Si l’avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en-dessous de lui. Si la Terre tournait dans l’autre sens, l’avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi”, développe-t-il.

Sa prestation, relayée sur le site d’Al-Arabiya, est depuis largement moquée sur Internet. Pourtant, cheikh Al-Bandar Khaibari n’en est pas à sa première théorie fumeuse. Un exemple ? Selon lui, les missions lunaires de la Nasa ont été fabriquées par Hollywood.

Source : Metronews (France)