Accueil > Actualités > A la Une > Le Maroc et la Mauritanie renforcent leurs relations bilatérales

Le Maroc et la Mauritanie renforcent leurs relations bilatérales

jeudi 7 avril 2016


Le Maroc et la Mauritanie sont animés d’une volonté politique commune de renforcer les relations stratégiques et historiques existant entre les deux pays, a indiqué, mercredi à Rabat, la ministre déléguée marocaine auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec la ministre déléguée auprès du ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération chargée des Affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens à l’étranger, Khadija M’barck fall, Mme Bouaida a ajouté que la visite qu’effectue actuellement au Maroc son homologue mauritanienne et les rencontres qu’elle aura avec plusieurs ministres marocains s’inscrivent dans la même orientation basée sur une volonté politique commune entre le Maroc et la Mauritanie, qui, a-t-elle dit, ne cessent de souligner l’importance et la priorité de ces relations bilatérales.

La rencontre a également été l’occasion de préparer la réunion la Haute commission mixte maroco-mauritanienne, prévue au Maroc, sous la présidence du Premier ministre mauritanien, a indiqué Mme Bouaida, ajoutant qu’il a été procédé aussi à un échange de vues sur nombre de dossiers politiques bilatéraux, régionaux et internationaux.

De son côté, la ministre mauritanienne a indiqué que sa visite au Maroc "qui sera couronnée de succès", vise à "impulser la coopération entre les deux pays et à raffermir les relations historiques et fraternelles bilatérales".

Source : Agence Xinhua

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.