Accueil > Actualités > A la Une > Le cas suspecté en Mauritanie n’est pas Ebola, selon le ministère de la santé
Le cas suspecté en Mauritanie n’est pas Ebola, selon le ministère de la santé
mardi 19 août 2014
Le ministère de la santé mauritanien a déclaré dans un communiqué mardi à Nouakchott que le cas suspecté dimanche à Ain Varba, dans l’est du pays, n’est pas le virus Ebola.
« Le cas suspecté à Ain Varba s’est avéré négatif et la personne diagnostiquée souffre d’une pathologie simple qui n’a rien à voir avec l’épidémie d’Ebola », peut on lire dans ce communiqué.
« Nous avons dépêché en toute urgence une équipe médicale multidisciplinaire sur le lieu » et cette équipe a procédé au prélèvement d’échantillons de sang de la personne suspectée qui ont été examinés dimanche par un laboratoire agréé par l’OMS, a précisé le ministère.
Le cas en question était une « libérienne, mère d’une famille mauritanienne, présentant des signes cliniques suspects », entrée en Mauritanie il y a 9 jours.
La femme a été isolée avec son infirmier traitant et tous ceux qui ont été en contact avec elle.
Dan son communiqué de mardi, le ministère de la santé mauritanien a par ailleurs indiqué avoir renforcé et équipé suffisamment ses staffs en charge de la surveillance de l’épidémie pour détecter et traiter rapidement toute éventuelle manifestation d’Ebola.
Source : APA