Accueil > Actualités > A la Une > Le ministre algérien des Affaires étrangères en Mauritanie

Le ministre algérien des Affaires étrangères en Mauritanie

vendredi 16 mai 2014


Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramadan Lamamra, est arrivé jeudi à Nouakchott pour une visite de deux jours en Mauritanie, première étape d’une tournée sous-régionale, a appris la PANA de source officielle.

Cette tournée rentre dans le cadre des consultations entre les pays de l’espace sahélo-sahérien dans le domaine de la sécurité, en vue du développement et du renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme islamiste et la criminalité trans-frontalière.

Le chef de la diplomatie algérienne sera reçu en audience par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et aura une série d’entretiens avec son homologue.

M. Lamamra se rendra ensuite au Mali, au Burkina Faso et au Niger, trois autres pays membres du Groupe 5 du Sahel aux côtés de la Mauritanie.

Cette tournée sous-régionale marque "le retour"de l’Algérie dans la diplomatie sécuritaire sahélo-sahérienne après "une absence" de plusieurs mois, imputable à des préoccupations "domestiques" liées aux préparatifs d’un scrutin présidentiel marqué par la réélection du président Abdel Aziz Boutéflika, selon les avis concordants de plusieurs observateurs.

Source : Panapress

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.