Accueil > Actualités > A la Une > Les institutions internationales s’inquiètent pour la santé financière de la (...)

Les institutions internationales s’inquiètent pour la santé financière de la Mauritanie

dimanche 29 juin 2014


Selon Mondafrique, des rapports confidentiels de la Banque africaine de développement, de la Banque mondiale et du Front monétaire international tirent la sonnette d’alarme concernant l’économie mauritanienne qui perd pied.

Important la quasi-totalité de ses biens de consommation, la Mauritanie ne serait plus en mesure de couvrir cette lourde facture par ses seules exportations de minerais, de pétrole et de pêche.

Un appel au secours aux pays du Golfe n’a pas produit les résultats escomptés. Tant à Riyad qu’à Abou Dhabi, on semble partager le point de vue des institutions internationales sur la mauvaise gestion des organismes d’Etat : faute de réformes profondes et de rassemblement de toutes les composantes politiques et ethniques du pays, pourrait « surgir en Mauritanie une crise sans précédent à court terme ».

(Agence Ecofin)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.