Accueil > Actualités > A la Une > Mali : Hollande le 19 septembre à Bamako pour la cérémonie d’investiture du (…)

Mali : Hollande le 19 septembre à Bamako pour la cérémonie d’investiture du président Keita

samedi 7 septembre 2013


Le président François Hollande se rendra le 19 septembre à Bamako à la cérémonie d’investiture de Ibrahim Boubacar Keïta, élu le 11 août président du Mali, a annoncé samedi le président ivoirien Alassane Ouattara.

"Nous nous retrouverons avec le président Hollande le 19 septembre à Bamako", a déclaré M. Ouattarra à la presse, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat français en marge de la cérémonie d’ouverture des 7e jeux de la francophonie.

Le nouveau président malien a pris ses fonctions le 4 septembre, mais une cérémonie est prévue le 19 septembre en présence de plusieurs chefs de l’Etat.

En juillet, invité à Paris pour la célébration de la fête nationale française, Dioncounda Traoré, qui assurait la présidence transitoire du Mali, avait décoré plusieurs personnalités françaises, dont le président François Hollande, pour l’engagement militaire de la France aux côtés des autorités maliennes contre les rebelles.

M. Ouattara a dit à la presse avoir évoqué avec son homologue français "les relations bilatérales et la question du Mali et de la Cédeao".

"J’ai beaucoup insisté sur les questions économiques. Nous avons besoin d’investissement, nous souhaitons que les entreprises françaises viennent encore plus nombreuses qu’auparavant", a-t-il souligné. "Il y a des opportunités, il faut les exploiter", a dit encore M. Ouattara.

(AFP)