Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : 14 soldats tués dans un accident de la route

Mauritanie : 14 soldats tués dans un accident de la route

samedi 21 février 2015


Quatorze soldats ont été tués et plus d’une vingtaine blessés dans un accident de la route dans le nord de la Mauritanie, a-t-on appris samedi auprès de l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle) et de sources militaires.

"Un camion militaire transportant une section du génie civil a fait un accident (vendredi) sur la route Chinguitty-Atar (nord). 14 martyrs sont décédés dans cet (accident) qui a fait d’autres blessés", a indiqué samedi l’AMI, citant un communiqué de l’état-major des armées de Mauritanie.

Plus d’une vingtaine de militaires ont également été blessés dans cet accident, ont indiqué samedi à l’AFP des sources militaires.

L’incident est survenu "lorsque le camion transportant le groupe (de soldats) s’est renversé dans la passe périlleuse" près de la ville d’Atar, a indiqué l’une de ces sources, sans donner plus de détail.

L’armée mauritanienne "a évacué par voie aérienne les blessés à l’hôpital militaire" de Nouakchott, a indiqué l’état-major.

Source : Agences

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.