Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : Aura Energy scelle une JV avec le groupe Azizi sur deux (...)

Mauritanie : Aura Energy scelle une JV avec le groupe Azizi sur deux licences d’uranium

mardi 1er octobre 2013


La compagnie Aura Energy Ltd listée sur ASX est entrée en JV sur deux permis couvrant 1000 km2 détenus par le groupe Azizi dans la province de Reguibat où une large minéralisation de calcrète d’uranium a été identifiée.

Aura Energy a annoncé le 1er octobre avoir signé, en ce sens, avec le groupe industriel mauritanien un accord par lequel elle obtiendra 65% d’intérêts dans la concession en conduisant à terme l’étude de faisabilité préliminaire.

« Nous croyons qu’il y a un vrai potentiel pour augmenter substantiellement les ressources existantes d’Aura portant sur 16 millions de pounds d’uranium dans le district ouest de Reguibat », a commenté Bob Beeson, directeur général d’Aura.

Des travaux exécutés par Aura et le groupe Azizi ont révélé une minéralisation uranifère étendue à moindre profondeur dans les deux permis et des formations présentant de forts indices d’uranium sur environ 30 km2.

(Agence Ecofin)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.