Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie/Coopération-maghrébine : le Conseil ministériel maghrébin de (...)

Mauritanie/Coopération-maghrébine : le Conseil ministériel maghrébin de transport appelle à accélérer la réalisation du projet de train maghrébin

dimanche 31 mars 2013


Le Conseil des ministresmaghrébin de transport a appelé à la fin de sa 14ème session, qui s’est tenue récemment à Nouakchott, à redoubler d’efforts pour réaliser le projet d’étude de train du Maghreb, et accélérer les procédures de ratification des conventions sur le transfert des personnes et des biens, de transit et de transport de matières dangereuses.

Le Conseil a recommandé le développement des infrastructures de transport, et la création d’un cadre institutionnel approprié, législatif et réglementaire, qui implique la capacité du Maghreb et des organismes dans les programmes nationaux pour les pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

Les ministres des transports ont appelé les pays de l’UMA à développer un programme de coopération maghrébine dans les domaines liés aux aéroports afin de bénéficier des expériences mutuelles dans ce domaine et les mettre dans un programme commun visant notamment des inspecteurs et des vérificateurs des paramètres de configuration pour les aéroports.

Le Conseil a souligné la nécessité d’activer la coopération maghrébine dans le domaine du transport maritime comme un élément essentiel dans le soutien des pays étrangers de l’Union dans les liens commerciaux entre eux, appelant à des transporteurs maritimes pour échanger des informations et la définition des possibilités qui s’offrent.

(IINA)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.