Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : Forte Energy NL espère un bon résultat sur son projet (...)
Mauritanie : Forte Energy NL espère un bon résultat sur son projet d’uranium de Hassi Baida
jeudi 4 juillet 2013
Forte Energy NL a achevé son programme de forage de type air comprimé de calibre NQ avec 214 galeries pour un total de 2190 m dans sa licence de Hassi Baida couvrant 800 km2 au sud de la concession A238, a annoncé le 3 juillet la société listée sur ASX et AIM.
La compagnie australienne espère obtenir au troisième trimestre les résultats d’analyse du programme de forage dans Hassi Baida, située à environ 50 km au nord-est des autres licences de Forte Energy, et présentant une formation de croûte de calcaire à la surface.
Ces résultats « aideront, son seulement, à avoir une meilleure compréhension du potentiel de cette zone de licence en Mauritanie, mais aussi à continuer notre mission d’augmenter les ressources de la compagnie », a commenté Mark Reilly, directeur général de Forte Energy.
Les échantillons sont en cours d’envoi aux installations d’ALS basées à Nouakchott, pour être expédiés sous peu au laboratoire d’ALS en Irlande.
Forte Energy NL détient, actuellement en Mauritanie, dix licences d’exploration d’uranium du Groupe 4 couvrant au total 9925 km2.
La compagnie australienne d’exploration d’uranium est présente en Guinée et en Mauritanie où elle dispose des actifs avec des ressources Jorc de 23,4Mlbs U₃₃₃O₈₈₈ dans la concession d’A238 et de 2,06Mlbs U₃O₈ dans son projet de Bir En Nar.
(Agence Ecofin)