Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie - Manifestation à Nouakchott contre les violences et crimes (...)

Mauritanie - Manifestation à Nouakchott contre les violences et crimes contre les femmes

jeudi 4 avril 2013


Des centaines de Mauritaniens issus de différents milieux sociaux et de toutes les tranches d’âge, ont manifesté mercredi devant l’Assemblée nationale, à Nouakchott, pour dénoncer la recrudescence des violences et actes criminels contre les femmes, a constaté un correspondant de Xinhua.

Ces manifestants ont répété des slogans accusant l’Etat mauritanien d’avoir "démissionné de sa mission régalienne de garantir la sécurité et la quiétude des citoyens".

Les manifestants, dont de nombreuses activistes de la lutte pour les droits de la femme, des membres d’associations de droits de l’homme, ont exigé des peines exemplaires contre les auteurs de crimes contre les femmes.

Ils ont également marqué leur indignation face à ces crimes " odieux, dont des assassinats et viols" enregistrés ces derniers temps dans la capitale.

Le cas d’une jeune femme d’une vingtaine d’années, Penda Sogue, mère d’un enfant et enceinte de trois mois, violée et assassinée, la semaine dernière, par un groupe de malfaiteurs, a suscité un vaste mouvement d’indignation au sein de la société mauritanienne.

Une panique règne depuis, au sein des étudiantes, dont certaines hésitent à aller dans leurs établissements de crainte d’être victimes en chemin de viols ou d’autres actes criminels.

Source : Agence Xinhua

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.