Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie - Nouakchott abrite la 4ème réunion des parlements du Groupe 5+5

Mauritanie - Nouakchott abrite la 4ème réunion des parlements du Groupe 5+5

lundi 15 avril 2013


Les travaux de la 4ème réunion des Parlements des Etats membres du Groupe 5+5 s’ouvriront aujoued’hui à Nouakchott.

Outre l’examen de la situation dans la Méditerranée occidentale, cette réunion se penchera sur l’apport des parlements membres aux efforts visant à relever les défis qui se posent dans la région.

Plusieurs questions d’intérêt commun figurent à l’ordre du jour de cette 10ème session, notamment le processus démocratique dans la région, la situation au Mali et en Syrie, la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la coopération en matière de sécurité et de contrôle des frontières.

Les participants examineront, en outre, des questions d’ordre économique relatives au développement de la coopération dans l’espace euro-méditerranéen, la promotion des investissements, des énergies renouvelables et de la sécurité alimentaire, en plus de questions se rapportant à la culture et à la jeunesse.

Le Groupe 5+5 comprend, outre le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye (de la rive sud-ouest de la Méditerranée), ainsi que l’Espagne, la France, l’Italie, Malte et le Portugal (de la rive nord).

MAP