Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : Nouakchott privée d’électricité pendant cinq heures lundi

Mauritanie : Nouakchott privée d’électricité pendant cinq heures lundi

mardi 30 septembre 2014


La capitale mauritanienne, Nouakchott, est privée d’électricité depuis 05 heures locales ce lundi et ne devrait être ré-alimentée qu’à 10 heures, selon un communiqué de la Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC, publique) qui invoque des travaux de réparation sur son réseau endommagé.

Les populations de Nouakchott vivent depuis quelques semaines des coupures d’électricité récurrentes qui causent un énorme préjudice à l’activité économique et sociale, notent les observateurs.

Cette situation serait liée à une panne au niveau du barrage hydro-électrique de Manantali, un ouvrage de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), construit dans la région de Kayes, survenue fin août et qui aurait eu les mêmes effets au Mali et au Sénégal.

On avance également ’une erreur de manipulation’ au niveau de la centrale thermique d’Arafat, dans la proche-banlieue, qui alimente la plus grande partie de la capitale mauritanienne.

Au-delà de ces explications liées à des faits ponctuels, les délestages ont continué avec un allongement de la durée au fil des jours, le temps cumulé des coupures dépassant les 08 heures sur 24 heures.

Pana