Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : Tasiast projette de licencier une centaine d’employés
Mauritanie : Tasiast projette de licencier une centaine d’employés
jeudi 13 août 2015
Tasiast Mauritanie, filiale mauritanienne de la société canadienne KINROSS, a dans un communiqué, annoncé une vague de licenciement prochaine pour motif économique. Entre 200 et 250 pourraient être touchés par cet « assainissement » des effectifs de la mine et du bureau de Nouakchott.
Selon la société qui exploite l’or en Mauritanie, les résultats d’une « consultation de 15 jours avec les délégués du personnel » impliquent des licenciements « indispensables ». Cette déclaration rappelle celle publiée en décembre 2013 par la même société pour justifier le licenciement de près de 300 employer. La chute du cours de l’Or en était la raison officielle.
« la Société est confrontée, du fait de la forte baisse et de la volatilité du cours de l’or couplée au report du projet d’expansion d’une usine d’une capacité de traitement de 38 000 tonnes par jour, à un contexte particulièrement difficile qui nécessite la mise en œuvre impérative d’un programme soutenu de réduction des coûts, dont le licenciement économique constitue malheureusement une composante inévitable », souligne le communiqué.
Source : Afrique360