Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : Tullow suspend sa campagne d’exploration

Mauritanie : Tullow suspend sa campagne d’exploration

vendredi 25 avril 2014


Tullow Oil a annoncé la suspension de ses activités d’exploration au large de la Mauritanie. La société pétrolière britannique s’est heurtée à son deuxième puits sec en moins de trois mois.

La mauvaise passe de Tullow Oil continue. Après avoir déclaré un cas de force majeure sur son permis d’exploration en Guinée suite à une enquête sur son partenaire Hyperdynamics, la superjunior pétrolière britannique vient d’annoncer la suspension de ses activités d’exploration au large de la Mauritanie. Cette décision fait suite à une nouvelle déconvenue : "L’exploration du puits Tapendar-1 sur le bloc C10, indique le communique de l’entreprise cotée à la Bourse de Londres, n’a pas permis la découverte d’hydrocarbures. Ce puits est par conséquent en train d’être obturé et il sera abandonné".

Zone frontière

C’est le deuxième puits sec auquel se heurte Tullow Oil en Mauritanie depuis le début de l’année. En février dernier, l’entreprise britannique avait déjà dû abandonner l’exploration du puits Frégate-1 - dont le coût avait atteint plus de 200 millions d’euros - pour les mêmes raisons.

Source : Agences