Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie - Un responsable dévoile la stratégie gouvernementale dans le (...)

Mauritanie - Un responsable dévoile la stratégie gouvernementale dans le domaine de l’énergie

dimanche 28 avril 2013


La stratégie suivie par le gouvernement mauritanien dans le domaine de l’énergie ’vise à assurer aux citoyens et aux acteurs économiques un accès facile et s’appuie sur 2 axes essentiels’, a expliqué jeudi soir au cours d’une rencontre avec la presse le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Taleb Ould Abdi Vall.

Le premier axe concerne ’la réadaptation et la mise à niveau de l’outil de production, ce qui a permis, depuis 2011, la satisfaction des besoins de tous les abonnés de la Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC)’.

Quant au second volet, ’il porte sur la généralisation du service de l’électricité et la réduction du coût pour faciliter l’accès de nouveaux abonnés grâce notamment à la réalisation de certains projets reliant les villes, la construction de nouvelles centrales et la diminution des tarifs à travers la production d’énergies propres’.

’Au cours des dernières années, plusieurs connexions entre les localités de Boghé et Rosso (Vallée du fleuve Sénégal) ont été réalisées sur le réseau de fourniture de l’énergie électrique. Et d’autres le seront prochainement, Nouakchott/Nouadhibou, Nema/certaines villes de l’Est, Nouakchott/avec le Sénégal, etc’, a annoncé M. Taleb Ould Abdi Vall.

Pana