Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : des mesures sur deux axes face aux problèmes d’électricité

Mauritanie : des mesures sur deux axes face aux problèmes d’électricité

lundi 29 avril 2013


Les autorités mauritaniennes veulent, par des mesures d’urgence fondées sur deux axes, répondre à la demande grandissante en énergie électrique du pays, a rapporté l’agence Pana.

Selon Taleb Ould Abdi Vall, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, après des projets de connexion dont ont bénéficié les localités de Boghé et Rosso dans vallée du fleuve Sénégal, les autorités mauritaniennes se focalisent sur la réalisation très prochainement des connexions Nouakchott-Nouadhibou, Nema et certaines villes de l’Est, et Nouakchott avec le Sénégal.

Taleb Ould Abdi Vall a également annoncé l’orientation du gouvernement qui retient, dans un premier volet, de réadapter et de mettre à niveau l’outil de production. Le second volet, qui va au-delà, table sur la généralisation du service de l’électricité et la réduction du coût pour faciliter l’accès de nouveaux abonnés au travers notamment la construction de nouvelles centrales, la diminution des tarifs avec l’adoption des énergies propres et l’extension des réseaux.

(Agence Ecofin)