Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : grève illimitée lancée dans une mine d’or

Mauritanie : grève illimitée lancée dans une mine d’or

jeudi 26 mai 2016


En Mauritanie, la mine d’or de Tasiast est en arrêt en raison d’une grève illimitée que les travailleurs de cette mine située à 250 km au nord de Nouakchott ont entamée depuis mardi. Les 2 600 employés locaux de la société canadienne Kinross s’opposent à une proposition de réduction des coûts de main-d’œuvre qui va les priver de plusieurs avantages. La proposition qui est rentrée en vigueur depuis le 15 mai dernier s’inscrit, selon la Société Kinross, dans le cadre d’un plan global pour la viabilité à long terme de la mine, mais les employés estiment qu’ils ne doivent pas être les seuls à payer les frais d’une mauvaise gestion de la direction.

Source : RFI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.