Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : l’Indice national des prix à la consommation en hausse de 0,9% (…)

Mauritanie : l’Indice national des prix à la consommation en hausse de 0,9% pour le mois d’Août

mercredi 6 septembre 2017


L’Indice national des prix à la consommation en Mauritanie a enregistré une hausse de 0,9% pour le mois d’Août par rapport au mois précédent, a indiqué l’Office National de la Statistique (ONS) dans une note postée sur son site web.

Cette hausse résulterait des variations enregistrées entre les deux mois par les produits alimentaires, les boissons non alcoolisées, la communication, les articles d’habillement, les chaussures et la santé, a expliqué la note.

Elle a ajouté que l’accroissement des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées serait dû à la hausse enregistrée au niveau des poissons et fruits de mer, des légumes et fruits, de la viande et huiles de graisse, du lait, des fromages et des œufs.

D’autres produits comme le sucre, la confiture, le miel, les chocolats, la confiserie, le café, le thé, le cacao, le pain et les céréales ont en revanche connu des baisses de prix contribuant à la hausse précitée.

Concernant la hausse au niveau de la communication, elle tire ses origines essentiellement de l’augmentation des prix affichés du matériel de téléphonie et de télécopie ainsi que de la connexion internet.

Pour ce qui est de la santé, la progression provient surtout du renchérissement des prix des produits pharmaceutiques et des produits médicaux divers.

L’ONS a par ailleurs précisé que l’Indice harmonisé des prix à la consommation de la capitale Nouakchott a connu une hausse de 0,8% par rapport au mois précédent. En glissement annuel, cet indice a enregistré une augmentation de 1,5% et une hausse de 1,4% au cours des trois derniers mois, a-t-il ajouté.

Source : APA