Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : l’ambassadeur des Etats-Unis souhaite une forte présence des (...)

Mauritanie : l’ambassadeur des Etats-Unis souhaite une forte présence des compagnies pétrolières américaines

dimanche 1er février 2015


L’ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott, Larry André, a plaidé en faveur du renforcement de la présence des compagnies pétrolières américaines en Mauritanie, jeudi à l’issue d’une audience avec le ministre mauritanien des Mines, de l’Energie et du Pétrole, Mohamed Salem Ould Béchir.

Le diplomate américain a loué les nombreux efforts et progrès accomplis en Mauritanie depuis 2009 pour une plus grande maîtrise de l’énergie et les réformes visant à améliorer le climat des affaires "qui représentent autant d’arguments de nature à attirer l’investissement".
Il a salué également la transparence dans la gestion des industries extractives.

Actuellement, signale-t-on, une seule compagnie américaine, Cosmos Energy, opère dans l’exploration pétrolière en Mauritanie.
L’ambassadeur américain a affirmé sa ferme volonté de contribuer au renforcement des relations entre le gouvernement mauritanien et les compagnies pétrolières américaines.

Source : AfricaTime

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.