Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : le calvaire de sept Sénégalaises en situation irrégulière arrêtées

Mauritanie : le calvaire de sept Sénégalaises en situation irrégulière arrêtées

dimanche 28 août 2016


Sept sénégalaises en situation irrégulière, arrêtées en Mauritanie, attendent dans l’une des prisons de ce pays, que leur sort soit fixé. selon la Rfm, Ces sénégalaises arrêtées ont reçu la visite des responsables de la fédération des groupements et associations des Sénégalais de Mauritanie.

« Nos compatriotes ont été arrêtes pour situation irrégulière, d’autres pour vente illicite de boisson alcoolisée. Une activité interdite dans ce pays islamique » a précisé un membre de la fédération.

« Parmi ces sénégalaises, une seule à été jugée, les 6 autres sont en détention préventive depuis des mois. Le cas le plus marquant est celui d’une dame qui a accouché par césarienne. Mais l’enfant n’a pas survécu », a expliqué la vice présidente de la commission des femmes de la fédération, Yacine Diba

Depuis le mois de mai, la police mauritanienne procède à l’arrestation des étrangers qui ne disposent pas de la carte de séjour, exigée depuis 2011, à tous les étrangers résidant sur le sol mauritanien.

Source : Senenews (Sénégal)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.