Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : le parti au pouvoir pour un nouveau mandat du président Aziz

Mauritanie : le parti au pouvoir pour un nouveau mandat du président Aziz

jeudi 6 mars 2014


L’Union pour la République (UPR, au pouvoir en Mauritanie) a demandé au président Mohamed Ould Abdel Aziz de présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle, prévue dans les mois à venir.

Un nouveau mandat pour Ould Abdel Aziz ‘’permettra au pays de poursuivre sa marche de progrès et de prospérité et de continuer la sauvegarde, la valorisation et la protection des richesses et ressources nationales naturelles et humaines’’, a indiqué le parti dans un communiqué diffusé à l’issue de la réunion, mercredi soir, de son conseil national, transformé en congrès.

Pendant ce congrès, les participants ont élu un nouveau président du parti en la personne d’Isselkou Ould Ahmed Izidbih, ex ministre, et un nouveau vice-président, Sidi Mohamed Ould Maham, actuel ministre de la communication et des relations avec le Parlement.

Pour les dirigeants du parti, un nouveau mandat pour le Président de la République garantira ‘’la protection de l’identité arabo – islamo – africaine et la défense de la souveraineté, de la réputation et de la place de la Mauritanie au sein des pays du monde’’.

Arrivé au pouvoir par un coup d’état en août 2008, Ould Abdel Aziz a remporté, au premier tour, l’élection présidentielle organisée, de manière consensuelle, en juillet 2009.

La Constitution mauritanienne prévoit un mandat présidentiel de 5 ans renouvelable une seule fois.

(APA)