Accueil > Actualités > Politique > Mauritanie : le parti d’opposition APP suspend sa participation au (...)

Mauritanie : le parti d’opposition APP suspend sa participation au dialogue

mercredi 19 octobre 2016


En Mauritanie, le président du parti d’opposition APP, Messaoud Ould Boulkheir, a rencontré ce lundi le chef de l’Etat pour lui annoncer que son parti suspendait sa participation au dialogue national. Un dialogue entamé fin septembre et qui doit aboutir à une réforme constitutionnelle, concernant notamment la suppression du Sénat et la création d’un poste de vice-président. Cette suspension réduit quasiment à néant la participation des partis d’opposition, puisque la principale coalition de l’opposition avait déjà décidé de boycotter les discussions, accusant le pouvoir de chercher à faire sauter la limite du nombre de mandats pour permettre au président Ould Abdel Aziz d’en briguer un troisième.

Source : RFI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.