Accueil > Actualités > Economie > Mauritanie : le port de Nouakchott paralysé par une grève des dockers

Mauritanie : le port de Nouakchott paralysé par une grève des dockers

vendredi 4 novembre 2016


Les dockers du Port Autonome de Nouakchott (PANPA) dit « Port de l’Amitié » observent une grève depuis 48 heures, paralysant le fonctionnement de l’infrastructure.

Ces manutentionnaires protestent contre « la sortie TC » selon une source syndicale.

Les travailleurs manuels du port refusent le dépotage des conteneurs de marchandises en ville et exigent le retour à l’ancienne formule, en vigueur jusqu’en 2014.

Celle-ci consistait à réaliser le dépotage des marchandises au niveau du terre-plein port sur la base d’un tarif de 1200 (3.03 euros) ouguiyas pour le déchargement de la tonne.

Une fois en ville, la tonne est déchargée pour 600 à 700 ouguiyas seulement

Ce tarif représente un véritable manque à gagner pour les dockers, qui se battent pour un retour à l’ancienne formule en vigueur jusqu’en 2014.

Source : FinancialAfrik

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.