Accueil > Actualités > A la Une > Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont (...)

Mauritanie : les surfaces exploitées pour les cultures maraîchères ont augmenté de 50%

dimanche 27 août 2017


3 740 hectares. C’est la superficie des terres exploitées pour les cultures maraîchères en Mauritanie pendant la campagne hivernale écoulée, contre 2 500 hectares les années précédentes, soit une augmentation de près de 50 %. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Ahmedou Bouh.

L’officiel qui s’exprimait à l’occasion des travaux de l’atelier de validation de la stratégie nationale de développement des cultures maraîchères organisé conjointement par le ministère de l’agriculture et l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), a expliqué que cette progression est conforme à la volonté de l’exécutif mauritanien d’accroître la contribution de cette branche de l’activité agricole dans l’économie du pays.

« En dépit des difficultés, la production maraîchère représente un potentiel important du secteur irrigué dans la vallée du fleuve comme dans les oasis. L’élaboration d’une stratégie nationale pour la promotion de ce sous-secteur aidera à mettre en œuvre les orientations générales du développement du secteur rural en général et du maraîchage en particulier », a souligné le Dr Etman Mravili, représentant de la Fao.

Source : Agence Ecofin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.