Accueil > Actualités > Politique > Mauritanie : manifestation de l’opposition à Nouakchott pour l’amélioration (…)
Mauritanie : manifestation de l’opposition à Nouakchott pour l’amélioration de la situation socio-économique
vendredi 5 avril 2013
Les partis de la coordination de l’opposition (COD) en Mauritanie ont manifesté à Nouakchott, pour réclamer l’amélioration de la situation économique et sociale dans le pays, a rapporté jeudi l’agence de presse mauritanienne AMI.
Le président du rassemblement national pour la réforme et le développement (Tewassoul), président en exercice de la COD, Jemil Mansour, a appelé la coordination de l’opposition à "poursuivre sa lutte pacifique et démocratique jusqu’à la réalisation du changement escompté".
Il a critiqué les politiques des pouvoirs publics suivies dans le domaine économique et social, en appelant à faire prévaloir la justice sociale, l’édification de l’Etat de Droit et des institutions et à ne pas porter atteinte à l’unité du peuple mauritanien.
M. Mansour a en outre souligné que la COD "est disposée à aider toutes les forces nationales sincères pour la création d’un climat de consens", précisant que "la participation des partis de la coordination aux prochaines élections dépend de la garantie de la transparence et de l’honnêteté".
Il a aussi abordé la question de l’Agence nationale de lutte contre les séquelles de l’esclavage et la pauvreté crée récemment, minimisant sa capacité de réaliser les objectifs qui lui sont fixés.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué dimanche remaniement ministériel partiel sur proposition du Premier ministre, Moulay Mohammed Laghdaf.
(APS)