Accueil > Actualités > A la Une > Près de 50.000 candidats passent le baccalauréat en Mauritanie

Près de 50.000 candidats passent le baccalauréat en Mauritanie

lundi 12 juin 2017


Quelque 49.970 candidats dont 48,24 % sont de sexe féminin ont commencé lundi les épreuves de la première session du baccalauréat en Mauritanie, a-t-on constaté à Nouakchott.
Ces épreuves se déroulent dans 128 centres à travers le pays dont presque la moitié se trouve dans la capitale. Les candidats issus de l’enseignement public sont presque à égalité avec ceux venant de l’enseignement privé.
Une attention particulière a été accordée cette année à la lutte contre la fraude qui a entaché le déroulement du bac ces dernières années, avec notamment l’utilisation des téléphones portables connectés à l’internet.
Des sanctions sévères ont été décidées à l’encontre de tout candidat impliqué dans une quelconque forme de fraude, avec principalement le renvoi définitif de la salle et l’interdiction de passer ce concours pendant les deux prochaines années.
Aussi, la connexion internet sera coupée pendant les heures des épreuves au cours des 4 jours que dure le bac.

Source : FutureAfrique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.