Accueil > Actualités > Société > Quatre candidatures retenues pour le poste de sélectionneur de la Mauritanie

Quatre candidatures retenues pour le poste de sélectionneur de la Mauritanie

dimanche 21 septembre 2014


Ils ne sont plus que quatre pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie, les Mourabitounes. Dans la short list, on trouve le nom de trois Français, Pierre Lechantre, Corentin Martins et Sébastien Desabre, et un Serbe, Milovan Ravejac.

Trois d’entre eux possèdent déjà une carte de visite africaine, ce aui n’est pas le cas de Corentin Martins, ancien international français.

Pierre Lechantre a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun en 2000, a dirigé ensuite quelques mois Al Ahly puis le Mali avant de prendre les commandes, tour à tour, du Moghreb de Fès, du Club Africain et du Club Sportif Sfaxien.

Sébastien Desabre a été aux commandes, pour sa première expérience africaine, de l’ASEC Mimosas. Il a enchaîné avec le Coton Sports de Garoua avant de prendre en mains l’Espérance Sportive de Tunis.

Enfin le Milovan Rajevac a dirigé les Black Stars du Ghana qu’il a emmené en quart de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud. En 2009, en charge de l’équipe U20 du Ghana, il avait remporté, première victoire africaine dans l’épreuve. Il est également question d’un éventuel retour à la tête du Ghana.

Le choix définitif devrait être officialisé à la fin du mois de septembre.

Source : CAF