Accueil > Actualités > Economie > Sanctions financières contre des opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie

Sanctions financières contre des opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie

mardi 26 août 2014


L’Autorité de régulation des secteurs des télécommunications, des postes, de l’eau et de l’électricité en Mauritanie a infligé des sanctions financières aux opérateurs de téléphonie mobile Mauritel S.A et Mattel S.A, a-t-elle annoncé dans un communiqué sur son site web.
Dans ce cadre, 263 millions d’ouguiya (440 millions de F CFA) d’amende ont été imposés à Mauritel S.A contre 85 millions d’ouguiyas (141 millions de F CFA) pour Mattel S.A.

L’Autorité de régulation a signalé des manquements constatés chez les deux opérateurs fautifs dans certaines agglomérations du pays.

Elle a rappelé qu’elle les a invités à communiquer leurs éventuelles remarques et observations par rapport à son intention de leur appliquer les sanctions pécuniaires prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

« Etant donné que les motifs invoqués dans les lettres-réponses de ces opérateurs ne sont pas pertinents pour justifier les manquements à leurs obligations contractuelles, le Conseil National de Régulation a par conséquence décidé » d’appliquer les sanctions précitées.

Mauritel S.A est détenue majoritairement (51%) par Maroc Telecom, suivie de l’Etat mauritanien alors que Mattel S.A est le fruit d’un partenariat tuniso-mauritanien.

Source : APA