Accueil du site  >  Actualités  >  Politique

Politique


Élections en Mauritanie : large avance du parti au pouvoir, l'opposition dénonce « une (...)

Élections en Mauritanie : large avance du parti au pouvoir, l’opposition dénonce « une mascarade » (Politique)

dimanche 9 septembre 2018 à 20:13
Le parti au pouvoir en Mauritanie est largement en tête des élections législatives, régionales et locales du 1er septembre, loin devant les islamistes et l’opposition radicale, qui a dénoncé dimanche « une mascarade électorale ». « L’Union pour la république (UPR, parti au pouvoir) a été classée en tête (...)


Les sénateurs mauritaniens entrent en résistance

Les sénateurs mauritaniens entrent en résistance (Politique)

jeudi 30 novembre 2017 à 19:35
Les sénateurs mauritaniens qui avaient voté contre la réforme constitutionnelle qui visait, entre autres, à supprimer le Sénat sont entrés en résistance. Pour mémoire, ils avaient voté contre ce projet en mars, ce qui avait obligé le pouvoir à soumettre le texte à un référendum constitutionnel le 5 août. (...)


Mauritanie : Le « G8 » appelle au sursaut national contre le pouvoir en place

Mauritanie : Le « G8 » appelle au sursaut national contre le pouvoir en place (Politique)

jeudi 23 novembre 2017 à 15:05
Le G8, un collectif de partis et d’organisations de l’opposition mauritanienne, appelle au sursaut national pour sortir le pays du marasme dans lequel l’a plongé le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Dans une déclaration rendue publique dimanche, le Groupe des 8 (G8), un collectif composé d’une (...)


Mauritanie : dissensions pour la direction du forum de l'opposition

Mauritanie : dissensions pour la direction du forum de l’opposition (Politique)

lundi 30 octobre 2017 à 10:55
La cohésion de l’opposition mauritanienne est actuellement minée par une guerre larvée au tour de la présidence tournante du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), selon des signaux rapportés par plusieurs sources concordantes. Le FNDU est composé de partis politiques, d’organisations de (...)


Mauritanie : la cour d'appel désavoue Ould Abdel Aziz et le procureur

Mauritanie : la cour d’appel désavoue Ould Abdel Aziz et le procureur (Politique)

mardi 3 octobre 2017 à 14:58
Les 13 anciens membres du Sénat mauritanien supprimé à la faveur du référendum constitutionnel du 5 août dernier, poursuivis pour corruption, restent en liberté sous contrôle judiciaire. Parmi ces personnalités figurent Mme Maalouma Mint El Meidah, par ailleurs grande diva de la chanson mauritanienne. (...)


Mauritanie : pourquoi l'opposition a opté pour le boycott du référendum constitutionnel

Mauritanie : pourquoi l’opposition a opté pour le boycott du référendum constitutionnel (Politique)

mardi 15 août 2017 à 14:09
L’opposition radicale s’était d’abord prononcée en faveur du non au référendum constitutionnel du 5 août, qui prévoyait une série de réformes (régionalisation, suppression du Sénat, modification du drapeau national). Elle a fini par opter pour le boycott, faisant baisser le taux de participation à ce (...)


Référendum en Mauritanie : la CDN, seul parti qui appelle à voter « non »

Référendum en Mauritanie : la CDN, seul parti qui appelle à voter « non » (Politique)

lundi 31 juillet 2017 à 11:39
Dans une semaine a lieu le référendum constitutionnel contesté prévu le 5 août en Mauritanie. La révision proposée comporte notamment la suppression du Sénat et de la Haute Cour de justice ainsi qu’un changement de drapeau. Une campagne fortement polarisée. Du côté du « oui », la majorité présidentielle (...)


Mauritanie : Référendum constitutionnel controversé

Mauritanie : Référendum constitutionnel controversé (Politique)

dimanche 30 juillet 2017 à 07:55
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a lancé samedi dernier la cam­pagne pour le référendum constitutionnel du 5 août. Le pouvoir ainsi que l’opposition modérée appellent les quelque 1,4 million de Mauritaniens à voter oui le 5 août. Ce n’est pas le cas de l’op­position radicale, qui a (...)


Mauritanie/Référendum du 5 août : la majorité et l'opposition se mobilisent (...)

Mauritanie/Référendum du 5 août : la majorité et l’opposition se mobilisent (SYNTHESE) (Politique)

jeudi 27 juillet 2017 à 11:05
A trois semaines du référendum du 5 août prochain sur la révision de la Constitution de la Mauritanie, la majorité au pouvoir et l’opposition ont déployé leurs états-majors pour convaincre l’électorat de voter pour ou contre ce projet. Cette consultation doit trancher la question des amendements de la (...)


PECOBAT sélectionne les bâtisseurs de demain en Mauritanie, avec le soutien du Fonds fiduciaire (...)

PECOBAT sélectionne les bâtisseurs de demain en Mauritanie, avec le soutien du Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique (Politique)

mardi 25 juillet 2017 à 09:35
Formation de jeunes en chantier-école, renforcement des capacités des entreprises et appui aux structures publiques. Tels sont les objectifs du PECOBAT, projet relevant du Bureau International du Travail (BIT) et financé par le Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union Européenne. Alors (...)


Copyright© 2011-2018 MauriMedia. Tous droits réservés.